Caractéristiques

Identité du bateau

 
FIRST 285 DL N°477 de 1992, nommé "ARROY"  acheté en novembre 2015 à Cherbourg. 
 
La plaque plus très lisible
(Les documentations font en général état de  451 unités produites, ors j'ai le N° 477 ce qui fait 26 de plus! Renseignements pris auprès de Bénéteau, j'ai eu une réponse comme quoi le nombre de 415 unités est inexact. Il y a eu des exemplaires supplémentaires, en particulier pour les responsables de la firme. Avec le N° 477, ils ont retrouvé dans leurs archives ses caractéristiques de fabrication, pour un cadre de la firme à Cherbourg. Ce serait un tout dernier. Il m'ont confirmé que les aménagements bois étaient en merisier.)
 

 

Comme il est d'avant 1998 il n'a pas de CIN.  Sont N° gravé sur la coque est   0144085112850477      

J'en suis le troisième propriétaire.

First 285 DL
 

Son équipement 

 

Electricité

Electronique

Prise de quai dans le cockpit 2016 Girouette anémomètre Clipper
Chargeur 12v intégré 2016 Sondeur et speedo NKE
Prises 220v cabines, carré et bain VHF AIS fixe Navicom RT 550
Panneau solaire 50W sur capote 2017 VHF portable Navicom RT 420
Régulateur 1 Balise détresse PLB1 Océan Signal
Batterie moteur 1 GPS Traceur Lorentz X7 carte C_Map Atlantic
Batterie servitude 1 Pilote automatique Raymarine ST100




Voiles et grément

Equipement de pont

Génois sur enrouleur Laminé DCX L Triradial 2017 Capote de descente NV Equipement 2016
Grande voile Dacron 280gr coupe horiz.  2017 Lazy-bag 3 points 2018
Etai largable
2022Radeau de survie 6 personnes Forwater 2023

Trinquette
2022Annexe
3D Tender Superlight Twin air 2022
 

Tourmentin
oui Moteur HB
Suzuki 2,5ch 2023


Spi symétrique oui Ancre avant Kobra 10 Kg 2020
Spi asymétrique oui Ancre arrière Plate Britany 8 Kg
Manœuvres courantes Toutes ramenées au cockpit Béquilles
Aluminium téléscopiques 2023
Prise de ris 2 ris automatiques à 2 bouts


 Extraits de la documentation Finot     "Sa longueur de flottaison (7.40 m), sa faible surface mouillée et son plan de voilure expliquent sa rapidité par tous les temps et sa vivacité dans les petits airs. Tout facilite le maniement des voiles et la vie en mer: gréement 9/10è, grand cockpit où sont renvoyées toutes les écoutes, drisses et manœuvres courantes."
 
"Tout est étudié pour offrir un confort exceptionnel: deux vraies cabines doubles indépendantes, un grand carré et un véritable cabinet de toilette."

"De la construction de la coque rigidifiée par un contre-moule structuré en fonction des zones d'effort jusqu'à la finition superbe des emménagements, tout est soigné dans les moindres détails. La robustesse de construction, la qualité des finitions et la fiabilité de l'accastillage sont à la hauteur de la renommée internationale des chantiers."

 Documents à consulter 

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