Identité du bateau
FIRST 285 DL N°477 de 1992, nommé "ARROY" acheté en novembre 2015 à Cherbourg.
(Les
documentations font en général état de 451 unités produites, ors j'ai
le N° 477 ce qui fait 26 de plus! Renseignements pris auprès de
Bénéteau, j'ai eu une réponse comme quoi le nombre de 415 unités est
inexact. Il y a eu des exemplaires supplémentaires, en particulier pour
les responsables de la firme. Avec le N° 477, ils ont retrouvé dans
leurs archives ses caractéristiques de fabrication, pour un cadre de la
firme à Cherbourg. Ce serait un tout dernier. Il m'ont confirmé que les
aménagements bois étaient en merisier.)
Comme il est d'avant 1998 il n'a pas de CIN. Sont N° gravé sur la coque est 0144085112850477
J'en suis le troisième propriétaire.
Son équipement
Electricité | Electronique | ||||
Prise de quai | dans le cockpit 2016 | Girouette anémomètre | Clipper | ||
Chargeur 12v | intégré 2016 | Sondeur et speedo | NKE | ||
Prises 220v | cabines, carré et bain | VHF AIS fixe | Navicom RT 550 | ||
Panneau solaire | 50W sur capote 2017 | VHF portable | Navicom RT 420 | ||
Régulateur | 1 | Balise détresse | PLB1 Océan Signal | ||
Batterie moteur | 1 | GPS Traceur | Lorentz X7 carte C_Map Atlantic | ||
Batterie servitude | 1 | Pilote automatique | Raymarine ST100 | ||
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Voiles et grément | Equipement de pont | ||||
Génois sur enrouleur | Laminé DCX L Triradial 2017 | Capote de descente | NV Equipement 2016 | ||
Grande voile | Dacron 280gr coupe horiz. 2017 | Lazy-bag | 3 points 2018 | ||
Etai largable | 2022 | Radeau de survie | 6 personnes Forwater 2023 | ||
Trinquette | 2022 | Annexe | 3D Tender Superlight Twin air 2022 | | |
Tourmentin | oui | Moteur HB | Suzuki 2,5ch 2023 | ||
Spi symétrique | oui | Ancre avant | Kobra 10 Kg 2020 | ||
Spi asymétrique | oui | Ancre arrière | Plate Britany 8 Kg | ||
Manœuvres courantes | Toutes ramenées au cockpit | Béquilles | Aluminium téléscopiques 2023 | ||
Prise de ris | 2 ris automatiques à 2 bouts |
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Extraits de la documentation Finot "Sa longueur de flottaison (7.40 m), sa faible
surface mouillée et son plan de voilure expliquent sa
rapidité par tous les temps et sa vivacité dans
les petits airs. Tout facilite le maniement des voiles et la
vie en mer: gréement 9/10è, grand cockpit où
sont renvoyées toutes les écoutes, drisses et manœuvres courantes."
"Tout est étudié pour offrir un
confort exceptionnel: deux vraies cabines doubles indépendantes,
un grand carré et un véritable cabinet de toilette."
"De la construction de la coque rigidifiée par un contre-moule
structuré en fonction des zones d'effort jusqu'à
la finition superbe des emménagements, tout est soigné
dans les moindres détails. La robustesse de construction,
la qualité des finitions et la fiabilité de l'accastillage
sont à la hauteur de la renommée internationale
des chantiers."
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