Le bateau

Visite et achat du bateau

Propriétaire d'un Edel 600 (http://daria-edel600.blogspot.com/), je cherchais un voilier de moins de 9 m pour naviguer en solitaire en Bretagne, donc échouable, soit un dériveur lesté, dériveur intégral, voire un biquille. Mon choix c'est porté au départ vers un Feeling 29. C'est un bateau rare et difficile à trouver.  Après plusieurs visite infructueuses de Kelt 850, bateau prédécesseur du Feeling 29, plus courant, trop cher pour leur état, souvent mal bricolé, je suis tombé sur l'annonce d'un First 285 DL de 1992, visible à Cherbourg...     Lire la suite

Caractéristiques

FIRST 285 DL N°477 de 1992, nommé "ARROY"  acheté en novembre 2015 à Cherbourg. 
(Les documentations font en général état de  451 unités produites, ors j'ai le N° 477 ce qui fait 26 de plus! Renseignements pris auprès de Bénéteau, j'ai eu une réponse comme quoi le nombre de 415 unités est inexact. Il y a eu des exemplaires supplémentaires, en particulier pour les responsables de la firme. Avec le N° 477, ils ont retrouvé dans leurs archives ses caractéristiques de fabrication...   Lire la suite

Convoyage par route

J’ai finalisé l'achat du First 285 DL "ARROY" à Cherbourg début novembre 2015. Je pourrai garder la place de port, mais comme son port d'attache sera Paimpol, il faut le convoyer.
 
Vu la saison j’ai préféré faire le convoyage par la route pour pouvoir le préparer pour le printemps 2016.Aussi j'ai contacté le chantier Dauphin Nautic pour effectuer le transport...      Lire la suite   

Historique entretien et améliorations

La belle saison étant essentiellement consacrée à la navigation, aussi c'est durant les hivernages quant le bateau est à terre que j'ai révisé et équipé le bateau, avec une remise à niveau complète des équipements pour une navigation en solitaire. Voici résumé l'historique des principaux travaux, outre les travaux annuels d'entretien, d'hivernage moteur, d'antifouling, de remplacement de drisses, écoutes, et bouts divers, de mise à jour des équipements de sécurité...      Lire la suite


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire