Refection de la carène


Comme j'avais constaté lors de l'achat que la carène, saine en apparence, était pas mal sur-couchée avec croutes et décollement d'antifouling, que le saumon et la dérive présentaient des irrégularités et cratères à traiter, j'ai pris la décision de faire effectuer une mise à nu complète des œuvre vives dès le premier hivernage. J'en avais tenu compte dans le prix d'achat. Comme c'est un travail long et fastidieux, et que le devis du chantier Dauphin Nautic était tout à fait correct, j'ai confié au chantier le traitement complet de la coque avec des matériaux professionnels, afin d'avoir un bateau "tout neuf" pour le printemps.




Les travaux comprennent un hydrogommage de la carène pour retrouver le gel coat, un sablage de la dérive et du saumon. Puis un traitement complet epoxy, avec primaire epoxy, reprise du joint de quille, enduit epoxy, ponçage et traitement complet époxy. La mise à nu de la carène a permis de confirmer l'absence d'osmose et ces travaux constituent également un traitement préventif d'osmose.

Avant                                                                   Après


La carène est bien lisse et traitée préventivement pour quelques années. Le bateau est prêt pour la mise à l'eau. Encore la couche d'antifouiling érodable à passer et la saison peut commencer.




avril 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire